Toscane - Italie

Deta Distilleria
Deta produits
Deta philosophy

 

La qualité et tradition sont leur esprit depuis 1926. Le grappa et les spiritueux de Deta sont le résultat des traditions viticoles toscanes et de l'innovation technologique en distillation. Leur connaissance des matières premières et leur recherche constante de la meilleure qualité sont les éléments de base de leur travail. Ils ne présentent que des distillats de haute qualité qui raviront tous les amateurs de grappa ou de limoncello.

Deta histoire

 

L'histoire de Deta commence en 1926 lorsque la famille du marquis Torrigiani de Santa Christina fonda une petite distillerie près des collines du Chianti, au cœur de la Toscane, entre Florence et Sienne. Après la Seconde Guerre mondiale, Angelo Gianchecchi a repris la distillerie et a changé le nom par "Lo Stillo". La distillerie est rapidement devenue une référence pour les distillats dans le paysage viticole toscan. En 1978, la société a pris sa forme actuelle. Elle a été reprise par Luigi Forni et sa fille. Au cours de la révolution industrielle, ils ont procédé à des modernisations et à des ajustements drastiques et ont pu compter sur les années d'expérience et le savoir-faire de Lo Stillo. Alors que d'autres distilleries n'ont pas pris ces mesures ou ne l'ont pas fait à temps, Deta s'est frayé un chemin jusqu'au sommet de la région. À ce jour, ils ne présentent que des distillats de haute qualité qui raviront tous les amateurs de grappa ou de limoncello.

Délicieux grappa issue de la distillation de raisin restant suite à la vinification. Découvrez leur grappa claire au caractère frais mais intense, ainsi que leur grappa ambré, au goût tannique plus raffiné et plus doux, et sa grappa jaune paille vieillie pendant 18 mois dans des barriques françaises.

Leur limoncello est à base d’alcool pur, d’eau, de sucre et uniquement de citrons italiens biologiques et dont le goût, l’alcool et le sucre sont en parfait équilibre.